

L’ASSOCIATION
Depuis 14 ans, l’Association Pour Les Handicapés De Malherbes s’est élargie pour devenir un prestataire de services polyvalents aux personnes handicapées, avec d’une part la création en 2007 d’une école spécialisée et d’autre part un centre d’accueil spécialisé pour enfants éconduits en 2013. L’Association a au fil des années regroupé une équipe de professionnels dédiés au bien-être quotidien et à long terme de ses 100 bénéficiaires conformément aux réglementations locales et internationales. En tant que prestataire de services sur mesure, l’amélioration des normes internes et la mise à niveau des services délivrés restent un objectif auquel l’Association Pour Les Handicapés De Malherbes aspire. Ensemble, nous aspirons à créer un environnement inclusif où chaque personne handicapée peut s’épanouir et réaliser son plein potentiel.
ECOLE SPÉCIALISÉE (SEN)
L’école pour enfants aux besoins éducatifs spéciaux (Sen) a été fondée à la suite d’une analyse réalisée en 2007 où il a été noté qu’il y avait une forte demande dans les Plaines Wilhems et les régions voisines pour la prestation d’une éducation spéciale pour les enfants en situation de handicap.
CENTRE RÉSIDENTIEL SPÉCIALISÉ
Notre orphelinat est créé en 2013 et s’occupe des enfants abandonnés ou orphelins. Nous offrons un environnement sûr et adapté, ainsi qu’un soutien professionnel et personnel pour aider les résidents à atteindre leur plein potentiel et à vivre une vie heureuse et épanouissante.
NOTRE ÉQUIPE
Aujourd’hui, l’Association Pour les Handicapés de Malherbes peut fièrement compter sur une équipe hétérogène de 50 personnes comprenant, responsable des programmes, enseignants, aides-enseignants, soignants et surveillants.
Notre équipe travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnels tels que des ergothérapeutes, des physiothérapeutes, des psychologues, des conseillers et des travailleurs sociaux pour s’assurer que chaque enfant bénéficie du soutien nécessaire pour maximiser et réaliser son potentiel dans un environnement sans stress et dans la plus grande confidentialité.
Chaque membre de notre personnel suit un plan de développement annuel et l’Association s’assure de surveiller et de motiver chacun à se perfectionner personnellement et professionnellement grâce à la formation, au mentorat, au coaching et à d’autres activités.


NOS VALEURS
L’HUMAIN D’ABORD
Veiller à ce que tous nos enfants aient la condition fondamentale, morale, physique et éducative pour vivre, apprendre, jouer et travailler en tant que membres actifs de la société mauricienne.
LEADERSHIP
Diriger avec intégrité et responsabilité grâce à une communication ouverte et opportune et être une partie prenante à part entière du développement des droits des enfants handicapés.
DIVERSITÉ
Promouvoir la recherche et le soutien de divers membres en matière de handicaps et de parents ayant besoin d’aide. Tous les êtres humains sont égaux quelle que soit leur origine. Nos jeunes sont tous traités sur un pied d’égalité.
INNOVATION
Maintenir la courbe d’apprentissage et innover constamment grâce à de nouvelles mises à niveau éducatives, thérapeutiques et mentales. Nous nous devons d’innover constamment.
INTEGRITÉ ET EXCELLENCE
Affirmer notre adhésion sans compromis à de solides principes et valeurs morales et éthiques et devenir le premier fournisseur de services pour les soins aux personnes handicapées à Maurice.

COMMENT SONT UTILISÉS LES DONS FINANCIERS ?
- Les projets d’envergure : les dons peuvent être utilisés afin de mettre en place des projets d’envergure tels que l’expansion de nos établissements, le recrutement de personnel ou l’organisation d’événements nationaux…
- Soutien direct aux personnes handicapées : les dons peuvent être utilisés pour fournir un soutien direct aux personnes handicapées, tels que l’aide à l’accès à l’emploi, les soins de santé, les aides à la mobilité, les équipements adaptés, fournitures scolaires…
- Sensibilisation et plaidoyer : les dons peuvent être utilisés pour financer des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer visant à promouvoir les droits des personnes handicapées, à changer les politiques publiques ou à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.
- Activités et loisirs : les dons peuvent être utilisés pour financer des activités et des loisirs pour les personnes handicapées, tels que les sports adaptés, les camps d’été, les activités artistiques, les sorties etc.
- Soutien aux familles : les dons peuvent être utilisés pour fournir un soutien aux familles de personnes handicapées, tels que les services de counseling, les groupes de soutien, les programmes de formation, etc.
